background

Evènements et actions sociales

La société Green Label s'installe dans la région du Gontougo

La société Green Label s'installe dans la région du Gontougo

Bondoukou, 10 fév (AIP)- Le directeur commercial et marketing de Green Label, Kouadio Brou Bekouin a procédé samedi à la mairie de Bondoukou, au lancement des activités de cette société dans la région du Gontougo, précisément à Debango (village situé à 30 km de Bondoukou) sur un site de près de 4000 ha.
Selon M. Kouadio, Green Label est une entreprise spécialisée dans l'agroforesterie, notamment la culture du bois de teck et qui envisage de se positionner dans un partenariat gagnant-gagnant et fiable avec le monde rural.
Le directeur commercial et marketing de Green Label a saisi cette occasion pour présenter les avantages de ce projet.
« L'agroforesterie a l'avantage de conjuguer rentabilité, écologie et reboisement qui sont trois axes essentiels dans la marche vers l'accession de la Côte d'Ivoire au statut de pays émergeant », a-t-il indiqué, ajoutant qu'elle contribue également à la lutte contre la pauvreté en zone rurale.
M. Kouadio a affirmé la volonté de Green Label de mener des actions sociales en faveur des villages qui abriteront ses plantations. Joignant l'acte à la parole, il a offert 100 tables-bancs à des villages, notamment Debango, Kouassi N'Dawa, Tambi, Zagala et Songori. Il a par ailleurs annoncé la construction d'un centre de santé à Debango dont les travaux démarreront dans le mois d'avril et s'achèveront six mois plus tard.

La pose de la première pierre de cette structure sanitaire a eu lieu au terme de la cérémonie. Les différents intervenants dont le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Kouassi Christophe ont salué l'arrivée de Green Label dans la région du Gontougo et invité ses responsables à travailler en étroite collaboration avec l'administration en place, pour la sécurisation des plantations.
Ils ont exhorté également les populations villageoises à s'impliquer dans ce projet de plantations de teck.

;